Elle est belle, dorée et savoureuse. Et intéresse beaucoup les chercheurs. Qui commencent à comprendre pourquoi elle est bonne pour à peu près tout ! L’huile d’olive est une arme formidable contre la douleur, la constipation, l’oxydation des cellules. Et même les tumeurs.
Pour la peau
Que vous ayez la peau sèche ou déshydratée, des rides à atténuer ou des problèmes cutanés comme le psoriasis ou simplement envie de tonifier votre peau, adoptez l’huile d’olive. Deux ou trois cuillères à soupe d’huile d’olive dans l’eau de votre bain vous permettront d’en sortir avec une peau nettement plus douce.
Pour les cheveux
En bain d’huile, appliquée sur toute la chevelure puis enserrée dans une serviette chaude (ou du film alimentaire) pendant au moins une heure, l’huile d’olive a de nombreux effets bénéfiques. Elle nourrit et redonne de la brillance aux cheveux secs ou ternes, prolonge votre coloration. En massant votre cuir chevelu, vous allez en calmer les irritations.
Pour les ongles.
Tout comme pour les cheveux, l’huile d’olive nourrit et renforce les ongles. À utiliser, donc, si vous avez des ongles cassants : trempez-les dans de l’huile pendant cinq minutes (profitez-en pour nourrir vos mains) et faites ensuite tranquillement votre manucure.